MARCHE NORDIQUE de Bassens
Présidente : Monique HAUS 04.79.33.23.41 06.80.35.30.49
Secrétaire : Chantal CLERC 04.79.68.71.52
Trésorière : Raymonde LAURENT
Trois bassinotes ont suivi avec assiduité, durant 3 ans environ, des cours de marche nordique dans le cadre de l'association de gymnastique volontaire de La Motte Servolex. Nous avons découvert tous les bienfaits de ce sport qui, grâce à la mobilisation des bras (travail avec des bâtons adaptés), permet de lutter contre les maladies osseuses (ostéoporose), musculaires (mal de dos), respiratoires, cardiaques et aussi contre le diabète, l'isolement, etc.
Nous avons été témoins de la progression spectaculaire des performances sur les plans de la marche et des capacités respiratoires de personnes qui, au départ, ne bénéficiaient pas d'un bon niveau sportif.
Adeptes de ce sport qui favorise la convivialité, nous avons pensé qu'il était temps pour nous de partager cette expérience avec des habitants de Bassens, notre commune.
A cet effet, Yolande DEMIR a suivi une formation adaptée auprès de l'école fédérale de marche nordique dirigé par le Président de la fédération Nordic Walking de La Queue en Brie (94).
INTERVENANTE : Yolande DEMIR
C'EST : - Un sport accessible à tous mais qui nécessite de l'entraînement régulier - Une marche * plus rapide * plus intense * plus complète que la marche ordinaire
LA MARCHE NORDIQUE : - Sollicite toutes les chaînes musculaires - Améliore l'oxygènation du corps, les capaticités respiratoire et cardio-vasculaire
c'est une activité qui se pratique * quelque soit le temps * sur terrains urbains et péri-urbains * avec des bâtons spécifiques
Programme :
2 Sorties hebdomadaires : - lundi 9h - 11h - jeudi 18h30 - 20h
Adhésions : année 2011 - 2012
* cotisations 42¤
* documents obligatoires à l'inscription : certificat médical 2 photos d'identité 1 enveloppe timbrée pré-adressée
Lundi de 9h. à 11h. Jeudi de 18h30 à 20h : Monique 04 79 33 23 41
-------------------------------------
|