MARCHE NORDIQUE de Bassens

 

Président   : Monique HAUS  04.79.33.23.41

Secrétaire  : Chantal CLERC

Trésorière : Raymonde LAURENT


Trois bassinotes ont suivi avec assiduité, durant 3 ans environ, des cours de marche nordique dans le cadre de l'association de gymnastique volontaire de La Motte Servolex.
Nous avons découvert tous les bienfaits de ce sport qui, grâce à la mobilisation des bras (travail avec des bâtons adaptés), permet de lutter contre les maladies osseuses (ostéoporose), musculaires (mal de dos), respiratoires, cardiaques et aussi contre le diabète, l'isolement, etc.

Nous avons été témoins de la progression spectaculaire des performances sur les plans de la marche et des capacités respiratoires de personnes qui, au départ, ne bénéficiaient pas d'un bon niveau sportif.

Adeptes de ce sport qui favorise la convivialité, nous avons pensé qu'il était temps pour nous de partager cette expérience avec des habitants de Bassens, notre commune.


A cet effet, Yolande DEMIR a suivi une formation adaptée auprès de l'école fédérale de marche nordique dirigé par le Président de la fédération Nordic Walking de La Queue en Brie (94).

-------------------------------------

 

EVENEMENTS AVRIL 2010

Marche rapide avec bâtons. Deux sorties hebdomadaires

Lundi de 9h. à 11h. Renseignements : Yolande 06 85 58 56 04

Mercredi ou Jeudi de 18h. à 20h. Monique 04 79 33 23 41