Mairie de Bassens
9, Rue de l'Eglise - 73000 Bassens
Tél.: 04 79 70 47 17
Fax : 04 79 85 45 96

Photo précédente
Photo suivante
La Bassinote
S'inscrire ou se désinscrire à la lettre d'information mensuelle de la commune de Bassens

Nom :
Prénom :
E-mail :
Consulter
la dernière newsletter :
Mars 2014
Espace privé
Agenda des associations
Mois précédent
Août 2014
Mois suivant
L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Vous êtes ici : Accueil   |   Ev-ecole-de-musique

Ecole de Musique

 

Décembre 2013

Audition de Noel à l’école de musique

Ecole de musique - Mairie de Bassens - Site Officiel - Savoie, FranceL’école de musique du canton de St Alban Leysse et de la commune de La Ravoire nous invitait mardi 17 décembre au soir à une audition-concert de fin d’année : c’était une manière bien agréable de se préparer, en musique, à passer de bonnes fêtes de Noël. Commencée par l’audition des chœurs d’enfants, la soirée ravissait 600 à 700 auditeurs présents dans la salle polyvalente. Une salle des fêtes comble avec tous les parents des élèves musiciens des deux cantons, élèves qui, pour certains, faisaient ce soir-là leur première audition publique.  Les classes de guitares, de piano, de flûtes… se succédaient en alternant les genres musicaux. Un peu de percussion, un peu de technique vocale, des violons, trompettes, trombones et clarinettes se suivaient alternativement sur scène dans un enchaînement sans « temps mort ». Une bonne soirée musicale pour tous. Tous les artistes, jeunes ou moins jeunes et leurs professeurs, ainsi que Daniel Hidalgo, directeur de l’école de musique étaient félicités. L’école de musique est un centre culturel de qualité et participe amplement à l’animation de la vie locale.

Audition de Noel : Visionner le diaporama

 

 

Ou cliquez ici diaporama


 

Juin 2013

La société philarmonique de Bussoleno (Italie) en visite à l’école de musique

Ecole de musique - Mairie de Bassens - Site Officiel - Savoie, FranceAnimation particulière ce dimanche après-midi au château de Bressieux : en effet les musiciens de la « Società Filarmonica Di Bussoleno » étaient reçus par notre école de musique intercommunale et son groupe de l’ensemble instrumental.  Dans le cadre du projet européen « Popul’Arte », la commune de Bassens accueillait la ville piémontaise de Bussoleno avec laquelle elle a obtenu un financement européen sur des crédits culturels. Après les cérémonies et les concerts qui clôturaient l’exposition d’ouverture de cette collaboration franco-italienne le samedi, les musiciens étaient accueillis principalement par les familles des musiciens, la cinquantaine de musiciens italiens se plaisait le dimanche à découvrir les berges du lac du Bourget avant de reprendre le chemin de Bussoleno, non sans avoir visité au préalable l’école de musique dans ses locaux du château de Bressieux.

Portes ouvertes

Ecole de musique - Mairie de Bassens - Site Officiel - Savoie, FranceCe samedi 15 juin de 10h à 14h, l’école de musique inter cantonale ouvrira ses portes du Château Bressieux à Bassens. La matinée sera dédiée à la présentation par les  professeurs, et leurs élèves, des différents instruments proposés à l’école. Tout au long de la journée des animations musicales seront interprétées par les élèves, et les ensembles instrumentaux. A midi, les visiteurs seront accueillis par un « Apéro Rock »  et des concerts. Tous pourront profiter d’une Buvette et d’une restauration rapide sur place dans les jardins du Château de Bressieux (vente au profit de l’école).

Décembre 2012

L'école de musique a donné son audition de Noel

L'école de musique du canton de ST Alban Leysse et de la commune de la Ravoire nous invitait mardi 18 décembre au soir à une audition-concert de fin d’année : c’était une manière bien agréable de se préparer, en musique, à passer de bonnes fêtes de Noël. Commencée par l’audition des chœurs d’enfants, la soirée ravissait plusieurs centaines d’auditeurs présents dans la salle polyvalente. Une salle des fêtes comble avec tous les parents des élèves musiciens des deux cantons, élèves qui, pour certains, faisaient ce soir-là leur première audition publique.  Les classes de guitares, de piano, de flûtes… se succédaient en alternant les genres musicaux. Un peu de percussion, un peu de technique vocale, des violons, des hautbois, trompettes, trombones et clarinettes se suivaient alternativement sur scène dans un enchaînement sans « temps mort ». Et même avec quelques moments de théâtre ou de lecture de conte. Une bonne soirée musicale pour tous. Tous les artistes, jeunes ou moins jeunes et leurs professeurs, ainsi que Daniel Hidalgo, directeur de l’école de musique étaient félicités. L’école de musique est un centre culturel de qualité et participe amplement à l’animation de la vie locale.

 


 

Mairie de Bassens : 9, rue de l’église, 73 000, Bassens. Téléphone : 04 79 70 47 17.