Centre Hospitalier Spécialisé de la Savoie (CHS)

Spécialisé en psychiatrie, son activité s’étend sur l’ensemble du département de la Savoie. Il dispose de structures d’hospitalisation à Bassens (+260 lits) et de lieux de prise en charge ambulatoire (Consultations médico-psychologique CMP, Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, CATTP) depuis l’avant pays savoyard jusqu’à Bourg Saint Maurice et Modane.
+d’infos sur le site du CHS

Gendarmerie « Quartier Lasalle »

Le quartier Lasalle, construit en 1938, a toujours été occupé par des unités de gendarmerie.C’est une unité de la garde républicaine mobile qui a inauguré ce casernement, aujourd’hui, encore envié par de nombreux militaires. Actuellement, y sont implantés le groupement II/5 et l’escadron 21/5 de gendarmerie mobile.

Pour tout renseignement relatif aux carrières professionnelles que l’on peut effectuer dans la gendarmerie, vous pouvez vous adresser à la brigade de gendarmerie départementale de votre canton ou auprès du centre d’information et de recrutement de Lyon 04 78 95 33 98.

M.A.S

La Maison d’Accueil Spécialisée de Bassens est un ancien bâtiment du Centre Hospitalier Spécialisée de la Savoie qui a été réhabilitée au 01 Janvier 1996 pour accueillir des adultes atteints de polyhandicap et de psychose déficitaire.
+d’infos sur le site de la MAS

I.M.E

Les Instituts Médico-Educatifs (IME) ont pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle quel que soit le degré de leur déficience.
L’objectif des IME est de dispenser une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques et recourant à des techniques de rééducation.
+d’infos sur le site des IME