voter ici jusqu'au 18 octobre...

Les habitants appelés à voter pour leur nom préféré

3 noms mis au vote de la population jusqu’au 18 octobre via : www.nomduneagglo.fr

Chambéry métropole et la communauté de communes de Coeur des Bauges ont fusionné le 1er janvier 2017 et s’appellent provisoirement Chambéry métropole – Coeur des Bauges. Pour baptiser cette nouvelle agglomération, le président Xavier Dullin et les élus de la communauté d’agglomération ont souhaité lancer une démarche participative avec une campagne de recherche de nom.
850 participants à l’appel à proposition
La phase 1 de cette campagne, l’appel à proposition, s’est déroulée du 9 au 18 septembre. Les habitants pouvaient transmettre des propositions via le stand de la ville et de l’agglomération à la foire de Savoie et via le site www.nomduneagglo.fr
Plus de 850 personnes ont participé :
– 483 propositions recueillies sur le stand à la foire
– 360 sur le site dédié www.nomduneagglo.fr
– 10 par mail

Parmi toutes les propositions reçues, une première sélection répartie par type d’enjeu a été réalisée.
Jeudi 28 septembre, les membres du comité des maires ont retenu 3 noms dont deux sur trois sont accompagnés d’une signature associée, en italique :
– Grand Chambéry
L’agglomération
– Chambéry cimes
L’agglomération Bauges Chambéry
– Agglomération Bauges Chambéry
Les habitants sont désormais invités à voter pour leur nom préféré jusqu’au 18 octobre. Pour cela il suffit de se rendre sur le site www.nomduneagglo.fr
Le nom définitif sera dévoilé lors du conseil communautaire du 26 octobre prochain.
Un travail de création graphique en interne au service communication sera lancé en parallèle pour créer le nouveau logo de la communauté d’agglomération.


Voir toutes les informations