pourquoi-pas vous ?...

Vous souhaitez travailler auprès d’enfants, favoriser leur éveil et leur épanouissement à votre domicile ? Le métier d’assistant maternel peut vous intéresser.

Face au besoin croissant de modes d’accueil sur le territoire, le SICSAL vous propose de mieux connaître ce secteur d’activité et lance un appel à de futures vocations.

L’assistant maternel :

  • Accueille 1 à 4 enfants à son domicile, dans un espace adapté et sécurité, validé par les services de la protection maternelle et infantile (PMI).
  • Veille au bien-être des enfants et à leur développement physique et affectif pendant l’absence des parents employeurs.
  • Peut trouver un soutien et des rencontres avec d’autres professionnels au sein du RAM (relais parents assistants maternels).
  • Développe ses compétences et enrichit ses connaissances professionnelles tout au long de son parcours pour proposer un accueil de qualité, notamment grâce à une formation obligatoire et à l’accès à la formation continue.

Pour en savoir plus sur l’agrément et les conditions d’exercices du métier, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec les animatrices au RAM du SICSAL selon les  jours et heures de permanences suivants :

  • Relais de St Alban Leysse situé au 92 rue de la Savoyarde le lundi de 15h à 18h, le 1er et 3ème mercredi du mois de 9h à 12h et le vendredi matin de 8h30 à 12h
  • Relais de Bassens situé au 9 rue de l’église (ancienne mairie – maison rose) de 15h à 18h le 1er et le 3ème lundi de chaque mois
  • Relais de Barby situé à « salle des 4 saisons » au clos gaillard le 2ème et 4ème Jeudi de chaque mois de 14h30 à 17h30

Claude RACINE et Hélène GAILLET vous accueillent également au téléphone au 04 79 33 54 65 ou 06 75 03 49 51. Mail ram@sicsal.fr


Voir toutes les informations