Infos travaux

Réseau d’eau

Dans le cadre d’une mise en conformité des réseaux d’eau potable, Grand Chambéry va entreprendre des travaux rue Centrale. La route serra barrée entre l’entrée de l’hypermarché Carrefour et la rue du Centenaire dans le sens de circulation CARREFOUR > CHS à partir de début février et ce jusqu’à mi-mai. Une déviation pour les poids lourds et véhicules légers sera mise en place. Les poids lourds seront orientés vers la RD 1006 pour un accès Bassens par la VRU. Les véhicules légers et les lignes de bus seront détournés vers la rue de Gonrat. Les accès aux différentes rues se feront depuis la route dans le sens de circulation CHS > CARREFOUR.

 

Trafic rue centrale

Dans le cadre de la construction du projet immobilier « les jardins d’Eléonore » rue du Peney, les engins de chantier seront autorisés exceptionnellement à remonter le début de la rue Centrale afin de permettre la réalisation des travaux.

 

Circulation alternée

Le raccordement électrique d’un nouveau bâtiment rue de la Martinière impose un raccordement à l’armoire de la rue Arthur Haulotte. Les travaux de génie civil engendreront la mise en place d’un alternat les trois premières semaines de février.

 

Rond-point de Carrefour Galion

Le projet est porté par Grand Chambéry. Après la phase de consultation des entreprises, les travaux débuteront au printemps pour une durée de six mois. L’objectif : fluidifier le trafic lié aux centres commerciaux en place et futurs.

 

Voie d’insertion Nouvelle Plaine

L’accès à la rue Simone Veil depuis l’avenue de Bassens a été réalisé entre septembre et novembre. La piste cyclable a été rendue aux vélos et un plateau surélevé a été installé pour permettre un ralentissement et ainsi sécuriser la cohabitation des différents modes de déplacement.

 

Du cuivre à la fibre

Dans l’optique de la fermeture du réseau cuivre ADSL national en 2030, la Commune a été choisie par Orange pour être précurseur pour un accès prioritaire à la fibre avec objectif de relier tous les foyers avant 2027. A ce jour 85 % de la Commune est équipée.