Concertation / Parcours guidé & ateliers participatifs

Dans le cadre du projet du Grand Livettaz et faisant suite au travail de longue haleine qu’ont mené les élus pour étudier les premiers scénarios de composition urbaine, la mairie de Bassens convie de nouveau les habitants à participer à des temps de concertation à travers deux dates au choix :
Mercredi 29 octobre – 14h > 18h – Départ école de la Plaine – COMPLET
Samedi 8 novembre – 9h > 13h – Départ école de la Plaine
Ces moments d’échanges, organisés en lien avec AGATE (Agence Alpine des Territoires) et l’atelier d’Architecture et d’Urbanisme TGTFP, permettront de découvrir le territoire du Grand Livettaz, de mieux comprendre les enjeux et de travailler ensemble sur le projet dans sa globalité : scénarios du projet urbain, site(s) des écoles, mobilité…
Le programme :
- > Visite guidée du site du Grand Livettaz qui permettra de découvrir les scénarios qui ont été travaillés sur le secteur au niveau urbain, paysager, services, équipement, mobilité… (environ 2h)
 
- > Atelier de travail en groupe sur le sujet des mobilités sur le secteur élargi du Grand Livettaz ou sur le projet urbain. (environ 1h30)
 
Ces ateliers viendront requestionner le projet d’école et l’impact que cela pourrait avoir sur le travail réalisé jusque-là.
Le départ se fera devant l’école de la Plaine et les ateliers auront lieu à la Ferme de Bressieux.
ou auprès de l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture.
Consultez le document support en ligne pour préparer au mieux ces temps de concertation
ou téléchargez-le en cliquant ici
 
 
Galion / Le Pradian
Le permis de construire accordé en 2018 a fait l’objet du recours d’un tiers, occasionnant un important retard du projet. À l’issue d’une procédure de plusieurs années devant les juridictions administratives (tribunal administratif et cour d’appel), le requérant initial a fini par se désister de son recours.
Après une longue période de suspension, le permis de construire est toutefois devenu caduc, en l’absence de travaux significatifs engagés par le porteur du projet.
La caducité du permis a contraint ce dernier à présenter une demande de permis de démolir qui vient de faire l’objet d’un accord du Maire après instruction par les services compétents. La démolition a débuté.