Conseil Municipal des Jeunes

Élections du nouveau Conseil Municipal des Jeunes

Après avoir préparé rigoureusement leurs campagnes avec l’aide de leurs enseignants, les jeunes candidats des classes de CM1 et CM2 de La Plaine et du Chef-Lieu se présentaient à leurs camarades lors des élections du 17 octobre dernier.

Résultat des élections :

Lorena et Mathieu – CM1 La Plaine

Méléna et Théodore – CM2 La Plaine

Méva et Giulia – CM1 Le Chef-Lieu

Asia et Mathis – CM2 Le Chef-Lieu

Félicitations aux nouveaux élus !

S’ajoutent à ces huit nouveaux membres, Emma et Kalya, deux anciennes élues très investies, qui intègrent le CMJ à titre honorifique. Elles pourront faire bénéficier la nouvelle équipe de précieux conseils.

Les écharpes tricolores leurs ont été remises le jeudi 20 octobre dernier à la Ferme de Bressieux en présence de Monsieur Le Maire, d’une partie du conseil municipal et de leurs parents.

L‌e CMJ, c’est reparti !

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Bassens a été créé en 2021 sous l’impulsion de Peppina Pienne, conseillère municipale déléguée à la jeunesse.
Il a pour objectif d’apporter aux enfants des classes de Cours Moyen (CM) une connaissance de la vie locale et des institutions. Les propositions, jugées d’intérêt général, peuvent être étudiées, discutées et réalisées par la collectivité, dans le cadre de son budget et de ses orientations.

Les projets du Conseil Municipal Jeunes

Les jeunes conseillers municipaux se sont réunis ce lundi 27 février à 17h30 dans leur nouveau bureau, situé dans l’ancienne mairie.

Au cours de cette réunion, en présence de Peppina Pienne, conseillère municipale déléguée à la jeunesse en charge du CMJ, et Martine Lambert, adjointe au Maire en charge des Seniors et de l’intergénérationnel, ils ont travaillé activement sur le règlement du prochain concours des maisons et balcons fleuris, en déterminant les critères de fleurissement, de végétalisation, de couleurs et d’harmonie.

Ils ont également évoqué le projet de fresque en entrée de Ville auquel ils participent.

Par ailleurs, en vue de la cérémonie de commémoration du 8 mai, les jeunes conseillers envisagent une participation des élèves des écoles pour chanter lors de la cérémonie.

Enfin, le mercredi 7 juin, ils termineront leur année de travail par une visite du Conseil départemental au château Des Ducs de Savoie.