Le CMJ, c’est reparti !
Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Bassens a été créé en 2021 sous l’impulsion de Peppina Pienne, conseillère municipale déléguée à la jeunesse.
Il a pour objectif d’apporter aux enfants des classes de Cours Moyen (CM) une connaissance de la vie locale et des institutions. Les propositions, jugées d’intérêt général, peuvent être étudiées, discutées et réalisées par la collectivité, dans le cadre de son budget et de ses orientations.
Les projets du Conseil Municipal Jeunes
Les jeunes conseillers municipaux se sont réunis ce lundi 27 février à 17h30 dans leur nouveau bureau, situé dans l’ancienne mairie.
Au cours de cette réunion, en présence de Peppina Pienne, conseillère municipale déléguée à la jeunesse en charge du CMJ, et Martine Lambert, adjointe au Maire en charge des Seniors et de l’intergénérationnel, ils ont travaillé activement sur le règlement du prochain concours des maisons et balcons fleuris, en déterminant les critères de fleurissement, de végétalisation, de couleurs et d’harmonie.
Ils ont également évoqué le projet de fresque en entrée de Ville auquel ils participent.
Par ailleurs, en vue de la cérémonie de commémoration du 8 mai, les jeunes conseillers envisagent une participation des élèves des écoles pour chanter lors de la cérémonie.
Enfin, le mercredi 7 juin, ils termineront leur année de travail par une visite du Conseil départemental au château Des Ducs de Savoie.
